Accueil du site > Le Club Med fait revivre un mythe

Le Club Med fait revivre un mythe

aCTuaLiTéS
18 mai 2019

La réouverture du Club Med de Djerba après un lifting d’1,5 million d’euros marque le grand retour d’un des sites les plus mythiques de la marque.

Pour des générations de vacanciers en quête de soleil et de liberté, le Club Med de Djerba inauguré en 1971 a fait figure de pionnier. On y venait pour s’amuser, rencontrer l’âme sœur et profiter au maximum de son animation à des prix très doux. Pas de luxe dans les paillottes, mais le minimum nécessaire pour passer un séjour plaisir.

Ca, c’était hier lorsque la Tunisie surfait sur la vague du tourisme de masse, avant que la révolution du printemps 2011 et les attentats de 2015 ne viennent mettre à mal le secteur. Contraint comme ses confrères de s’adapter, le Club Med a fermé ses villages de Nabeul et d’Hammamet et a sensiblement réduit la voile à Djerba, son club emblématique.

Cette année, le Club Med signe son retour à Djerba La Douce, « l’un des lieux où est née son histoire » comme se plait à le souligner Henri Giscard d’Estaing, son Président. 1,5 million d’euros a été investi pour redonner du punch à ce club 3 tridents qui compte 325 bungalows, complétés par les 120 chambres de l’Azziza et les 179 chambres du Calypso, deux zones plus haut de gamme qui partagent avec lui les 25 ha du domaine en bord de mer. Outre les chambres, le bar a été entièrement repensé et les 2 restaurants redécorés. Avec cette renaissance, Club Med escompte redonner le premier rôle à son unique club en Tunisie et ambitionne d’y accueillir cette saison plus de 12 000 clients, notamment des groupes Mice.

A terme, le Club Med pourrait se développer dans d’autres zones du pays, comme le souhaite les autorités locales, mais la priorité selon son PDG est d’abord d’assurer le succès de Djerba avant de s’engager ailleurs.

Pour plus d’informations : https://www.clubmed.fr/r/Djerba-La-...

 

Informations légales I MeeT and TRaVeL MaG - 32 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris I Réalisation 100% WEB