Laurent Baziller

Agence : Agence 008. Lieu : Puy du Fou. Hébergement : hôtels de la Cité Nocturne (Puy du fou).

Cible : conseillers et collaborateurs. Des aventures médiévales où se multiplient joutes et acrobaties équestres, des récits épiques où l’on retient son souffle, et des mousquetaires débarquant sur scène, en pleine assemblée. Pour sa convention nationale, le réseau de mandataires immobiliers SAFTI a fait faire un saut dans le temps à ses conseillers, plongés dans les histoires du Puy du Fou. En partie privatisé durant 2 jours, début octobre, le site vendéen devait déjà accueillir l’évènement il y a un an. Reportée en raison de la crise sanitaire, la manifestation n’en a suscité que plus d’attentes auprès des 1 800 conseillers immobiliers présents. Créé en 2010 à Toulouse, le réseau réunit plus de 5 000 conseillers désormais, et voulait marquer les esprits en choisissant un univers spectaculaire, à même de créer des souvenirs partagés.
Prévue sur une journée, cette convention a adopté un rythme plus qu’enlevé. Après un café d’accueil en compagnie de personnages venus d’autres époques, les participants ont assisté à deux spectacles emblématiques, le Secret de la Lance, puis le Dernier Panache, mis en scène dans le Théâtre des Géants. Sans attendre, ils poursuivaient avec l’assemblée plénière dans le Grand Carrousel. Soit 2h30 d’annonces sur l’activité du réseau et de remises de prix, avec un show de mousquetaires en interlude. Un lever de rideau magistral faisait ensuite apparaître le cocktail apéritif clôturant l’assemblée. La soirée ne faisait que commencer.
À la tombée de la nuit, le féérique spectacle des Noces de Feu pouvait jouer de ses orgues aquatiques. Les salves d’un feu d’artifice sonnaient la fin de cette séquence, invitant à rejoindre le Grand Carrousel pour un final dansant et festif.