Carré Destinations intègre deux nouvelles agences réceptives à son portefeuille déjà fort bien garni : Colombia en Colores pour la Colombie et Passion for Events pour l’Argentine. La première pilotée par Marc Glatigny va fêter son 10ème anniversaire en 2023, tandis que la seconde, présidée par Araceli Dimiglio et Pablo Ribaric, vend avec succès l’Argentine depuis quinze ans.
Rouen candidate au titre de Capitale européenne de la culture en 2028 face à quatre autres villes françaises, Reims, Clermont-Ferrand, Nice et Montpellier. Pour mettre toutes les chances de son côté, Rouen va s’appuyer sur le succès de l’Armada, le plus grand rassemblement de voiliers au monde, qui assemble tous les quatre ans une cinquantaine de navires, 7 000 marins venant du monde entier et quelques six millions de visiteurs.
Les autorités italiennes ont finalement préféré le tandem Air France-KLM/Delta associé au fonds américain Certares pour assurer dans l’avenir la gestion de la nouvelle compagnie ITA qui a succédé à Alitalia. Des négociations exclusives ont été engagées entre les parties en vue d’un accord, l’Etat italien ne souhaitant pas conserver 100 % du capital.
Les Bateaux Lyonnais, filiale du groupe Lavorel Hotels, ont récemment lancé un nouveau navire de croisière, le Saint-Exupéry, amarré au quai Rambaud à Lyon. Long de 36 m et large de 7,5 m, le nouveau bateau est taillé pour l’évènementiel grâce à sa grande salle et à sa terrasse qui peuvent recevoir jusqu’à 80 personnes en banquet et 120 en cocktail.
MSC Croisières va lancer fin octobre à Marseille son nouveau navire, le MSC World Europa, un monstre long de 330 m et large de 47 m qui compte 22 ponts, 2 626 cabines et plus de 40 000 m² d’espaces publics.
Hyatt installe sa marque Thompson en Espagne, plus précisément en plein cœur de Madrid. L’ensemble compte 175 chambres et suites, 3 restaurants, 2 bars, une boulangerie, une piscine, un spa et 6 espaces évènementiels pouvant accueillir jusqu’à 321 personnes.
Saluons le courage de l’autorité aéroportuaire israélienne qui annonce au 1er mars 2023 l’interdiction d’atterrissage des appareils civils quadrimoteurs, type Airbus A380 ou Boeing 747 afin de réduire le bruit et répondre aux nouvelles normes environnementales. Une décision d’autant plus facile qu’aucun gros porteur ne se pose à ce jour à l’aéroport Ben Gourion !