Sun Resorts change d’identité. A la faveur d’une opération de rebranding réalisée avec l’agence Luxury Branding, le groupe hôtelier mauricien devient Sunlife. La nouvelle griffe concerne les quatre adresses du groupe à Maurice, le Sugar Beach, le Long Beach, La Pirogue et Ambre, ainsi que l’Ile aux Cerfs qui abrite un superbe parcours de golf.

Accor a enregistré au troisième trimestre 2022 une nette progression de son chiffe d’affaires à 1,14 milliard d’euros, en hausse de 83 % par rapport à la même période de 2021. Avec les 93 établissements qu’il a ouverts au troisième trimestre, le groupe dispose d’un parc de 789 152 chambres (5 357 hôtels), 212 000 chambres nouvelles étant attendues dans les années à venir (1 218 hôtels).

Lors des récents World Travel Awards qui ont eu lieu à Londres, Cannes s’est vue décerner le titre de Meilleure destination européenne pour les festivals et les évènements en 2022. Une récompense que Cannes a déjà décrochée en 2021.

Congrès et Expositions de Bordeaux devient Bordeaux Events and More – BEAM pour les intimes -. A la clé, un nouveau logo, une nouvelle identité et une nouvelle signature et « l’engagement au service de rencontres plus humaines, plus responsables, plus expérientielles, plus internationales et d’évènements porteurs de sens et d’avenir ».

Crowne Plaza à Marseille. Après l’interContinental Vieux Port et le Holiday Inn express, le groupe IHG va piloter en mai 2023 une nouvelle unité quatre étoiles de 138 chambres et suites située à côté du Dôme. Un ensemble qui abritera un restaurant, un bar et 3 espaces de réunion (jusqu’à 30 personnes).

Hong Kong ne sait plus somment séduire les voyageurs étrangers qui ont déserté son territoire depuis deux ans (184 000 arrivées enregistrées au cours des 8 premiers mois de 2022 contre 56 millions pour l’année 2019). Outre la levée de certaines restrictions sanitaires imposées par Pékin, les autorités de la région administrative spéciale ont eu l’idée d’offrir 500 000 billets d’avion d’une valeur globale de 255 millions de dollars. Pas sûr que cela suffise à convaincre les étrangers de mettre le cap sur un pays désormais contrôlé d’une main de fer par la Chine

Comet à Madrid. Le groupe vient d’y inaugurer un centre dédié aux séminaires et évènement, – Comet Retiro, El Parque del Tesoro, qui compte 19 salles de réunion modulables, pouvant accueillir de 2 à 80 personnes, un étage privatisable avec une salle de meeting de 90 m², plusieurs espaces de restauration et de détente, et un rooftop avec vue sur le parc du Retiro