La Réunion a opéré au premier semestre 2022 un retour en force sur le marché touristique avec 202 542 visiteurs extérieurs, soit un bond de 153 % comparé à la même période de 2021. Les recettes ont atteint 171 millions d’Euros, en progression de 165 % par rapport au premier semestre 2021. Notons tout de même qu’elles sont inférieures de 5 % à celles enregistrées en 2019.

Frédéric Espugne Darses est le nouveau directeur du centre des congrès de Rennes Métropole. Il était depuis 2014 directeur du pôle production d’évènements chez Congrès et Expositions de Bordeaux. Il remplace Karine Tréguer nommée à la direction de la Fondation Nantes Université.

Antoine Cariou de son côté arrive à la tête de Tourisme Bretagne où il succède à Audrey Legardeur. A charge pour lui de renforcer l’attractivité de la Bretagne comme destination touristique responsable et d’exception.

Rentrée en fanfare pour Destination Nancy qui a accueilli du 21 au 24 septembre le 128ème Congrès des sapeurs pompiers de France en présence de 4 000 congressistes. Un évènement hébergé au Parc des Expos qui a attiré plus de 50 000 visiteurs.

Banyan Tree s’installe à AlUla. La chaîne asiatique va inaugurer courant octobre un luxueux resort à proximité des plus spectaculaires sites historiques d’Arabie Saoudite. Un ensemble de tentes de villas qui compte 79 villas, 2 restaurants dont Safran, table thaïlandaise signature du groupe, et un spa.

Made in Mice, dirigée par Cécile Auvernet, vient d’intégrer Pure Arabia dans son portefeuille de représentation, une agence réceptive opérant aux Emirats Arabes Unis et à Oman. Caribbean Tours à Cuba, autre DMC représenté en France par Made in Mice, a recruté une nouvelle spécialiste Mice francophone, Jessica Castillo Grillo.