Rithavee Plikarnon est le nouveau Directeur régional de Thaï Airways International pour la France, la Grande-Bretagne, l’Italie et la Belgique. Basé à Bangkok, il devrait visiter régulièrement chacun de ces marchés.

Bingo pour les Tours opérateurs français qui vont inclure l’Arabie Saoudite dans leurs brochures 2023 : ils vont recevoir chacun 100 000 € de la part du gouvernement saoudien. A ce prix-là, ils devraient être nombreux à se laisser séduire par les richesses du royaume dirigé par le bon prince Mohammed bin Salman.

Le SO/ Paris, nouvel étendard du groupe Accor dans la capitale ouvrira ses portes le 6 septembre. Installé dans les murs de l’ancienne cité administrative du secteur Morland, l’hôtel comptera 140 chambres et 22 suites.

Air France va investir un milliard d’euros chaque année d’ici 2030 pour le renouvellement de sa flotte. Notamment avec l’entrée en scène de l’A-220-300, un monocouloir de 148 sièges réputé ses performances énergétiques, sa consommation de carburant étant inférieure de 20 % à celle des appareils qu’il remplace avec une réduction de 30 % des émissions de CO².

Relais & Châteaux accueille 9 nouveaux membres. Parmi eux, le Château de Maubreuil à Carquefou, près de Nantes et une brochette de tables d’exception, de Mélisse du chef Josiah Citrin à Los Angeles à l’Aramburu à Buenos Aires, en passant par Huniik de Roberto Solis à Mérida au Mexique.

La Thaïlande prévoit d’accueillir 9,3 millions de visiteurs étrangers en 2022 – contre 39 millions en 2019 -. Les revenus générés devraient avoisiner les 35 milliards d’euros.