Couverture-vignette-site-web-69a5a[1]

La nouvelle édition de MeeT and TRaVeL MaG

AFFICHER

A LA UNE

ETOILES

ESPACES

TRANSPORTS

S’INSCRIRE
A LA NEWSLETTER

EN BREF

Gros succès pour la 31ème édition du salon Arabian Travel Market (ATM) qui s’est déroulée du 6 au 9 mai au World Trade Centre à Dubai. 33 000 visiteurs en provenance de 160 pays ont été accueillis sur place par 2 600 exposants, soit une hausse de 11% par rapport à l’édition précédente.

Le Club Med va ouvrir en 2028 une unité de 300 chambres dans la péninsule de Musandam, au nord du sultanat d’Oman sur un domaine de 21,5 ha bordant une plage de 600m. L’annonce a été faite en marge du salon ATM par Anne Browaeys, CEO Market Europe-Africa qui a également indiqué que le Club Med s’intéressait activement aux Emirats Arabes Unis, au Qatar et à l’Arabie Saoudite.

Les caves de l’Hôtel de Paris à Monaco célèbrent leur 150ème anniversaire. Avec 350 000 flacons à l’abri dans 1,5 km de galeries, elles sont les plus grandes caves d’hôtels au monde et comptent plus de 6 000 références.

Kimpton Hotels & Restaurants, membre du groupe IHG, s’apprête à ouvrir un hôtel 5 étoiles dans le secteur colonial de Saint-Domingue. Installé dans un ancien édifice du 17ème siècle, le nouveau Kimpton Las Mercedes compte 130 chambres et suites décorées par des artistes locaux, un restaurant doté d’un toit ouvrant, un bar salon, une piscine, un spa et plusieurs espaces évènementiels.

La situation financière catastrophique de l’Egypte conduit le gouvernement à solder certains des bijoux de famille. C’est le cas de six des hôtels les plus mythiques du pays, au nombre desquels le Mena-House au Caire, le Old Cataract à Assouan, le Winter Palace à Louxor, – cédés à des Emiratis pour 800 millions de dollars.

A une plus grande échelle encore, le gouvernement égyptien a signé un accord de 35 milliards de dollars pour le développement touristique de l’île de Ras-Ghamila, située à proximité de la station balnéaire de Charm-el Cheick, non loin de l’Ile de Tiran, cédée en 2016 à l’Arabie Saoudite.

 

DMC'S BOOK

MISE EN SCÈNES