C’est Nancy qui va accueillir du 29 juin au 1er juillet le congrès SYT – See You There – le rendez-vous annuel de l’UNIMEV. Pas de thématique spéciale pour cette édition 2022 qui marque les retrouvailles des acteurs de l’évènementiel, mais une session qui se veut « responsable et engagée » à chaque étape de son organisation.
Après son rachat en 2018 par la maison de champagne Roederer, l’hôtel Christiana, le plus ancien de Val d’Isère, va rouvrir ses portes en fin d’année. C’est Philippe Starck qui a été chargé de la refonte de cet ensemble qui comptera 69 chambres et suites, 4 restaurants et bars, une piscine et un spa.
Philippe Starck qui va également signer l’aménagement du nouveau MGallery logé dans les dix derniers étages de la plus petite des deux Tours Duo réalisées par l’Atelier Jean Nouvel à proximité de la Bibliothèque François Mitterrand. L’hôtel disposera de 139 chambres et suites, d’un restaurant, d’un bar avec terrasse et d’un centre d’affaires.
D’ici à l’été 2023, la chaîne Indigo – groupe IHG – va ouvrir une cinquantaine de nouveaux établissements dans le monde. Notamment en Asie avec une unité de 200 chambres à Jakarta et une de 200 chambres à Xi’an, la capitale de la province du Shaanxi en Chine centrale, et dans la Pacifique avec un 225 chambres à Auckland. .
EXO Travel sort de sa zone de confort en Asie pour partir à l’assaut de l’Arabie Saoudite, une pays que son Président – Olivier Colomès – considère comme « la prochaine grande destination à découvrir et une étape naturelle pour EXO Travel ». Le groupe s’apprête à y ouvrir un bureau en partenariat avec le groupe Elaf, la principale marque d’hôtellerie, de voyage et de tourisme en Arabie Saoudite.