Couverture-vignette-site-web-69a5a[1]

La nouvelle édition de MeeT and TRaVeL MaG

AFFICHER

A LA UNE

ETOILES

ESPACES

TRANSPORTS

S’INSCRIRE
A LA NEWSLETTER

EN BREF

Rosewood vient de s’installer en Autriche dans un superbe château du 15ème siècle situé sur les rives du lac de Fushi, à proximité de Salzbourg. L’ensemble compte 46 chambres, 46 suites et 6 chalets luxueusement décorés, ainsi que 2 restaurants, un bar et un spa Asaya avec piscine extérieure et intérieure. Prochaines destinations pour Rosewood, la Nouvelle-Zélande, Amsterdam, le Japon et Doha.

Le groupe asiatique Aman élargit sa collection qui rassemble 35 adresses de luxe avec l’ouverture d’une nouvelle propriété aux Maldives, sur l’atoll de Vaavu, l’un des plus sauvages de l’archipel, à une heure de hors -bord de Male. Le Aman Maldives abrite 52 suites et 16 résidences conçues par le cabinet Kerry Hill, collaborateur de longue date de Aman.

Malte a accueilli 1,5 million de visiteurs étrangers au premier semestre de l’année (hors croisières), en progression de 23,4% par rapport à la même période de 2023. Avec 134 307 visiteurs, la France se place en troisième position des marchés émetteurs, derrière le Royaume Uni et l’Italie, mais devant l’Allemagne et l’Espagne

A Dubaï, le nombre de visiteurs étrangers a dépassé 9,3 millions durant le premier semestre de 2024, en hausse de 9% par rapport à la même période de 2023. L’Europe occidentale est le premier marché émetteur avec 20 % des arrivants, le nombre de Français ayant progressé de 11 % avec 199 645 arrivées.

Air France réinvente sa classe Premium Economy en Premium. Un changement d’identité qui s’accompagne d’une montée en gamme de la cabine dotée de nouveaux sièges plus ergonomiques dont l’inclinaison est portée à 124°. D’ici à quelques mois 80 % de sa flotte sera équipée de cette nouvelle classe Premium.

A compter du 16 décembre, Paris et Berlin vont être reliées en TGV. Si les rames seront bien aux couleurs du train rapide Ice de la Deutsche Bahn, les performances resteront modestes puisqu’il faudra 8 heures pour parcourir les 878 km qui les séparent, soit une moyenne de 120 km/h. En cause, l’absence de liaisons à grande vitesse sur le sol allemand.

DMC'S BOOK

MISE EN SCÈNES