Couverture-vignette-site-web-69a5a[1]

La nouvelle édition de MeeT and TRaVeL MaG

AFFICHER

A LA UNE

ETOILES

ESPACES

TRANSPORTS

S’INSCRIRE
A LA NEWSLETTER

EN BREF

A Bruges, le nouveau Bruges Meeting & Convention Centre – BMCC – vient d’ouvrir ses portes dans le secteur historique de la ville, à proximité des hôtels et de la zone commerciale. L’ensemble intègre un hall de 4 423 m² dédié aux expositions et salons qui peut également accueillir jusqu’à 2 499 personnes en conférence, un centre de conférence doté e 15 espaces de 10 à 514 places, d’un foyer de 391 m², d’une zone de restauration de 675 m& et d’une salle à manger VIP de 90 m².

Une nouvelle propriété à Oman pour Avani Hotels & Resorts. La filiale du groupe Minor vient d’inaugurer un établissement de 161 chambres et suites dans le secteur résidentiel de Seeb, à l’ouest de Mascate, à quelques minutes du Mall of Muscat, un centre commercial qui abrite un spectaculaire aquarium. Le Avani Muscat Hotel compte 4 restaurants et bars, une piscine, un spa, un centre de conférence avec une ballroom de 720 m² et un majlis.

Véronique Rousseau est la nouvelle Directrice générale de la Société Publique Locale Destination Rennes qui a pour mission de renforcer l’attractivité de la métropole rennaise sur le marché du tourisme et des rencontres d’affaires. Avant de rejoindre ce poste, Véronique Rousseau a passé 28 ans chez Yves Rocher, elle était notamment en charge depuis 2014 du service marketing.

Fin septembre 2022, Orléans va inaugurer un nouveau complexe multifonction, CO’Met, qui va compter un palais des congrès doté d’un auditorium de 1 000 places, un parc des expositions de 13 000 m², 800 m² de salles de réunion, une salle sportive de 8 000 à 10 000 places, un espace de restauration de 1 000 places prolongé par une terrasse panoramique de 790 m², et le Zénith de 5 000 places qui figure déjà sur le site.

Kempinski va inaugurer en 2023 à Dubaï un hôtel flottant qui sera installé au large de Jumeirah Beach. Le futur Kempinski Floating Palace accueillera 156 chambres et suites, mais aussi 12 villas luxueuses, 4 restaurants et bars, un spa et un espace dédié aux évènements.

Après l’Intercontinental Vieux Port et l’Holiday Inn Express, le groupe IHG s’apprête à ouvrir d’ici à l’été un Crowne Plaza de 147 chambres et suites dans le quartier du Dôme. L’ensemble intègrera un restaurant, un bar, une piscine, un fitness centre, des espaces de coworking ainsi que plusieurs salles de réunion.

C’est à Bordeaux que Hyatt va lancer dans l’Hexagone sa nouvelle marque Joie de Vivre. Installé dans le secteur de Mériadeck en pleine réhabilitation, le JdV Bordeaux se glisse dans les murs de l’une des trois anciennes tours Allianz, son ouveteure étant annoncée pour la fin de l’année 2022. Il disposera de 146 chambres, d’un restaurant, d’un bar, d’un spa et d’un centre de conférence. Un centre commercial de 2 250 m² et un centre d’affaires de 3 780 m² vont parallèlement s’installer dans les deux autres tours en rénovation.

Air Caraïbes vient d’inaugurer un nouveau salon à Orly. Implanté dans la zone 4 de l’aéroport, à proximité des portes d’embarquement des vols vers les Antilles Françaises, la Guyane et la République Dominicaine, il étire ses ailes sur 375 m² et compte 105 sièges donnant sur les pistes. Prioritairement réservé aux passagers de la classe Madras, il est également accessible aux passagers disposant d’un pass lounge, mais aussi aux clients Gold et Diamant Préférence.

DMC'S BOOK

MISE EN SCÈNES