Après Londres en 2021, la compagnie américaine low cost va lancer avant l’été 2023 un vol transatlantique entre New York et Paris, complété peu après par un vol entre Boston et Paris.
La perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024 et l’engouement des Américains pour la capitale française ont surement compté dans la décision de JetBlue, la 6ème compagnie aérienne américaine de lancer en 2023 des vols transatlantiques entre New JFK et Paris-CDG, et probablement dans les mois qui suivront entre Boston Logan et CDG. La spécialiste des vols bon marché veut prolonger son aventure européenne qui a débuté il y a deux ans vers Londres desservie aujourd’hui par 5 vols quotidiens au départ de New York JFK, et s’attaquer à la France, le deuxième marché aérien en Europe. Dès l’été prochain, JetBlue va donc assurer 5 vols directs entre New York et Paris opérés en Airbus A 321 LR monocouloir doté de nouvelles cabines JetBlue-Mint avec, à l’avant, 24 sièges-lits précédant une classe Economique de 114 sièges dont 24 bénéficient d’un espacement plus généreux. A bord les passagers auront accès au Wifi, à des programmes de divertissement à la demande et à une offre de restauration pilotée par le groupe newyorkais Dig.
Notons enfin qu’en débarquant sur l’axe New York-JFK-Paris, Jet Blue va entrer en concurrence directe avec Air France associée à Delta Airlines et à American Airlines. Sans compter les compagnies qui opèrent depuis Newark, Air France, French Bee et La Compagnie (cette dernière atterrissant à Orly).