Présidente de l’International Congress and Convention Association – ICCA – et directrice commerciale adjointe de Viparis.

M&T / Vous venez d’être élue Présidente de l’ICCA lors de la dernière assemblée générale qui s’est tenue à Cracovie. C’est la concrétisation de 12 années d’engagement au service de cette association ?

M&T / Qu’est-ce que représente ICCA au niveau mondial ? Son audience en sortie de crise est-elle toujours aussi large ?

M&T / D’ici à 2024, le terme de votre mandat, quelles vont être vos priorités ? Quels dossiers allez-vous privilégier ?

M&T / Vous jugez indispensable de « communiquer sur la valeur des évènements pendant les prochaines années, de démontrer à quoi sert chaque congrès et chaque conférence ». Ce n’est plus une évidence ?

M&T / Tout le monde s’accorde à dire que le présentiel doit de nouveau être favorisé pour les grands évènements type congrès et conventions. Quelle est la tendance aujourd’hui ? Note-t-on des disparités suivant les régions du monde ?

M&T / L’année 2022 marque-t-elle un redressement très net de l’activité congrès et convention au niveau international ? Dans quelles zones est-ce le plus vrai ?

M&T / Les grands messes seront-elles toujours d’actualité dans dix ans ? Quel visage auront alors les congrès ?

M&T / Pour terminer, un mot propos de Viparis. Comment l’opérateur parisien termine-t-il l’année 2022 ? Quelles sont les prévisions pour 2023 ? Où en est le chantier de la tour Triangle à la Porte de Versailles ?