A l’occasion de son vingtième anniversaire en France, le Sultanat d’Oman organise un workshop le 17 mai à Paris. L’évènement aura pour cadre l’Automobile Club de France où les acteurs du tourisme omanais – hôteliers, réceptifs et compagnies aériennes – vont recevoir les agences évènementielles, les tours opérateurs et les journalistes.
Autre workshop qui reprend du service après deux années d’absence, celui de la COTAL, l’association française des professionnels du tourisme sur l’Amérique Latine. Il se tiendra le 19 mai à l’ambassade du Chili et réunira les membres de l’association – offices du tourisme, hôteliers, DMC, tours opérateurs, croisiéristes et compagnies aériennes – et leurs invités, agents de voyages, agences évènementielles et journalistes.
Grâce aux dons faits par les organisateurs d’évènements – 0,10 ct d’euro par convive – le collectif Traiteurs Evénementiels Paris en partenariat avec le groupe ARES, premier groupe d’insertion par l’activité économique en Ile-de-France, a pu participer au financement de trois programmes d’accompagnement social et professionnel en faveur de personnes en insertion. Notamment en renforçant l’accompagnement de publics souffrant d’illettrisme, en favorisant la mobilité et en accroissant l’accompagnement des femmes éloignées de l’emploi.
Nouvel écrin de luxe à Santorin : le Kivotos Santorini, un hôtel en forme d’amphithéâtre qui compte 5 suites et villas éblouissantes qui peuvent être privatisées pour une opération VIP dans les Cyclades.
Air Caraïbes et la compagnie haïtienne Sunrise Airways ont conclu un partenariat permettant de réserver des voyages de bout en bout depuis et vers les provinces d’Haïti – Cap Haïtien, Les Cayes et Jérémie – via Port-au-Prince, opérés en Embraer 120 Brasilia. A compte du 12 juin, Air Caraïbes assurera jusqu’à 2 vols hebdomadaires vers Port-au-Prince au départ de Paris-Orly.
Après Park Hyatt et Andaz, le groupe Hyatt va disposer en 2024 d’une nouvelle adresse à Vienne. Implanté en plein centre de la capitale autrichienne au coeur d’un important complexe incluant un grand magasin KaDeWe, le Thompson Vienne comptera 148 chambres et suites, 4 restaurants et bars et un centre de conférence.
Rosewood Hotels & Resorts a également choisi Vienne pour y implanter son premier établissement en Autriche et son cinquième en Europe. Opérationnel en juillet prochain, le Rosewood Vienna va s’installer dans un édifice du XIXème siècle – ex-siège d’une grande banque d’affaires – situé sur la Petersplatz. L’ensemble comptera 99 chambres et suites, 3 restaurants et bars, un spa, un espace dédié aux réunions et réceptions et un rooftop.