Après plusieurs années à l’Office du tourisme de Malte et celui de la Catalogne, Christine Blanc a rejoint le Tourisme Irlandais où elle prend en charge les partenariats BtoB, notamment ceux du secteur Mice.
La République Dominicaine est la première destination de la zone Caraïbes à lever l’ensemble des restrictions liées à la pandémie de covid. Pour entrer sur le territoire, les visiteurs étrangers sont désormais dispensés de produire une attestation de vaccination ou un test, mais des tests aléatoires peuvent être effectués à l’arrivée à l’aéroport. Notons qu’à leur retour en France, les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test PCR de moins de 72 heures ou antigéniques de moins de 48 heures.
La Tunisie allège également les restrictions puisqu’il n’est plus nécessaire aujourd’hui aux voyageurs vaccinés de réaliser un test PCR pour entrer dans le pays. Seuls les voyageurs non vaccinés sont tenus de présenter un test PCR négatif de moins de 48h00 ou un test antigénique de moins de 24h00. Comme pour la République Dominicaine, le retour en France des non vaccinés s’accompagne obligatoirement d’un test PCR de moins de 72h00 ou d’un test antigénique de moins de 48h00.
Déjà présent à Saint-Pétersbourg sur la perspective Nevski, le groupe maltais Corinthia prévoit d’ouvrir en 2023 un second établissement à Moscou à proximité de la Place Rouge et du Kremlin. Le Corinthia Moscow va se glisser dans les murs XIXème de la célèbre boulangerie Filippov, sise au 10 de la rue Tverskaya, l’une de artères les plus en vue de la capitale russe.
Mama Shelter à La Défense : pour sa troisième implantation en Ile-de-France, la chaîne de la tribu Trigano a posé ses valises entre l’esplanade de la Défense et le Pont de Neuilly, au cœur du quartier d’affaires. Le Mama Paris La Défense compte 211 chambres, un restaurant, un bar avec terrasse panoramique et 6 ateliers pour les réunions (jusqu’à 75 personnes).
40 ans après son ouverture, la Cité de l’Automobile retrouve non seulement son identité d’origine – le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf -, elle change de gestionnaire et étoffe son offre. Aux commandes désormais de cette institution créée en 1982 par les frères Schlumpf, l’Association de gestion du Musée National de l’Automobile entend réveiller cette belle endormie qui abrite sur plus de 20 000 m² une collection unique au monde de 450 véhicules d’exception, au rng desquels plusieurs Bugatti Royale et une large sélection de Rolls Royce, Mercedes et Jaguar.