La chaîne du groupe Minor installe un ensemble de 201 chambres et suites à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan.

Pour faire son entrée sur l’immense marché chinois, Tivoli Hotels & Resorts, membre du groupe thaïlandais Minor, a choisi la ville de Chengdu, au centre-ouest du pays, l’une des agglomérations les plus peuplées de la Chine intérieure qui compte 16 millions d’habitants. Très développée dans les secteurs de l’électronique et des hautes technologies, Chengdu est aujourd’hui selon le think thank américian Milken Institute la ville la plus dynamique de Chine, devant Shenzhen, Pékin et Lanzhou. La ville est aussi le paradis des pandas grâce à ses quatre réserves géantes qui accueillent des centaines de spécimens, au nombre desquels le centre de recherche et d’élevage des pandas géants que l’on peut visiter.

C’est dans ce contexte que Tivili Hotels débarque dans la zone du Cultural Heritage Park, dans les quartiers ouest de la ville à 25 mn de l’aéroport international, avec un établissement très design qui abrite 201 chambres et suites, 3 restaurants dont un de spécialités portugaises – clin d’œil aux origines de la chaîne -, 2 bars-lounge,, un spa et un centre de conférence qui inclut 11 salles de réunion, un vaste foyer, une ballroom divisible en trois parties qui peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes en cocktail ou en théâtre et 1 500 en banquet, ainsi qu’un salon VIP.

www.tivolihotels.com