Passé dans le giron du groupe Accor, Paris Society, fondé en 2008 par Laurent de Gourcuff, installe un hôtel de luxe dans l’ancienne Abbaye cistercienne des Vaux de Cernay, datée du début du 12ème siècle.
Dans la vallée de Chevreuse, à 45 mn au sud de Paris, l’Abbaye des Vaux de Cernay qui fut un temps la propriété de la famille Rothschild avant d’être réaménagée en 1989 en hôtel va connaître une nouvelle vie dès cet automne grâce à Paris Society, la filiale du groupe Accor qui manage plus de 40 lieux évènementiels parmi les plus beaux de la capitale, au nombre desquels Apicius, à proximité des Champs Elysées, Coco lové dans une aile de l’Opéra Garnier, Monsieur Bleu dans l’enceinte du Palais de Tokyo ou encore Gigi en lieu et place de la Maison Blanche avenue Montaigne. Le groupe a aussi étendu sa zone d’activité à la province, avec l’arrivée de superbes lieux, tel Coco Lyon qui va investir la gare des Brotteaux, la Citadelle Vauban à Belle-Ile en mer transformée en hôtel de luxe et une seconde adresse à Marseille dans le parc Borely après le R2 un gigantesque toit terrasse.
Aux Vaux de Cernay, Paris Society a mis 55 millions d’euros sur la table pour réaménager ce site unique en luxueux hôtel de campagne, confiant le chantier à l’architecte d’intérieur Cordélia de Castellane. Laquelle a patiemment redonné vie à l’abbaye, notamment à quelques éléments emblématiques comme la salle des moines, le pigeonnier et la fontaine Saint-Thibault. A son ouverture le 24 octobre, l’Abbaye mettra à la disposition de la clientèle internationale 147 chambres et suites aménagées pour partie dans l’abbaye, mais aussi dans les haras attenants, auxquels s’ajoutent 3 pavillons disséminés dans le parc de 80 hectares plus spécifiquement destinés aux familles ou aux petits groupes en quête d’intimité et de tranquillité. Le nouvel ensemble abrite également 6 restaurants et bars, un cinéma, une piscine, un spa et plusieurs espaces dédiés à l’évènementiel.