Lancé à l’occasion du dernier salon ILTM à Cannes, le Club Luxury Hotels Collection Nice Côte d’Azur va assurer la promotion des douze établissements les plus luxueux de son territoire.
Dans un contexte de forte concurrence entre les établissements hôteliers de la Côte d’Azur, l’Office du Tourisme de Nice a souhaité rendre plus visible l’offre métropolitaine du segment luxe en créant un club fédérant les 12 palaces et hôtels 5 étoiles qui y sont répertoriés. C’est ainsi qu’est né le Club Luxury Hotels Collection de la Côte d’Azur dont l’annonce a été faite lors du denier salon ILTM (International Luxury Travel Market (ILTM) qui s’est tenu en fin d’année à Cannes, l’autre poids lourd de l’hôtellerie du luxe dans le département. A l’appui de cette décision, un constat établi à l’échelle européenne : les visiteurs dépensent huit fois plus dans le segment du luxe – 22 % des dépenses d’hébergement alors qu’ils n’occupent que 2 % des structures hôtelières. Ils assurent même jusqu’à 33 % des dépenses de culture, de divertissement et de shopping , notamment en France, en Italie, au Royaume Uni et en Espagne où ce marché du luxe est estimé à plus 20 milliards d’euros.
Réunissant les demeures hôtelières les plus prestigieuses du territoire niçois, le Club Luxury Hotels Collection à pour but de promouvoir l’offre de luxe et ultra luxe via un plan d’action et un budget spécialement mis en place par ses membres. Au nombre desquels Le Négresco, le Hyatt Regency Palais de la Méditerranée, l’Anantara Plaza, le Méridien et le Boscolo Nice Hotel & Spa.