Pour fédérer l’ensemble des acteurs de la filière Mice, l’Office du tourisme et des congrès de Mandelieu-la-Napoule vient de se doter d’un business club, le MEET. MEET pour Mandelieu Event Experience Team.
Sous l’impulsion de Pierre-Louis Roucariès, le Directeur général de l’Office du Tourisme et des Congrès, et d’Odile Delannoy, la Directrice du Centre Expo Congrès, Mandelieu-la-Napoule vient de lancer un business club qui rassemble autour de ces deux entités une cinquantaine de sociaux-professionnels qui sont aux avant-postes dans le secteur du tourisme d’affaires et qui interviennent directement dans l’organisation des manifestations accueillies au Centre Expo Congrès et dans l’agglomération. Réunis il y a peu à l’hôtel Pullman, ils ont annoncé la création du MEET, le Mandelieu Event Experience Team qui fédère hôteliers, restaurateurs, traiteurs, agences évènementielles, transporteurs, lieux évènementiels, prestataires audiovisuels, sociétés de décoration et agences d’hôtesses qui opèrent à Mandelieu-la-Napoule et dans le bassin mandolocien. À travers MEET, tous ces acteurs de la filière Mice sont mobilisés pour renforcer l’image de Mandelieu Congrès sur le marché hexagonal et international et pour attirer de nouveaux évènements en format séminaires, salons, conventions, incentives.
Pour asseoir la notoriété de ce Business Club, un plan d’action a été mis en place pour l’année 2023 qui porte sur l’organisation à Mandelieu et à Paris, avant l’été et à l’automne, d’évènements, d’éductours et de rencontres. Un premier évènement a lieu à Paris le 1er juin sous la forme d’une soirée networking au Kayma Rooftop en présence d’agences et de plusieurs de partenaires. En fin d’année, le MEET sera également présent sur le salon ITBM à Barcelone, manière d’internationaliser sa stratégie commerciale.