L’association qui regroupe les plus grosses agences évènementielles de l’Hexagone publie en liaison avec ses partenaires un guide des bonnes pratiques, le premier de la collection Agences & Partenaires : mieux travailler ensemble. 

Il y a le mieux vivre ensemble dont nous abreuvent les politiques à longueur d’antenne sur les chaines d’infos et il y le mieux travailler ensemble que suggère LÉVÉNEMENT dans le guide des bonnes pratiques que l’association vient de publier avec le soutien de ses membres, agences, hôtels et lieux, et celui de son Club des partenaires au nombre desquels figurent les traiteurs ainsi qu’un bel échantillon d’agences réceptives via leurs bureaux de représentation en France.

À la clé, ce guide des bonnes pratiques est destiné à tous les opérationnels qui souhaitent à la fois « revoir les principes de base d’une collaboration réussie et approfondir leurs connaissances sur les enjeux des lieux évènementiels ». L’ouvrage est simple et didactique en ce qu’il apporte des réponses claires aux questions que peuvent se poser les uns et les autres : qu’est-ce qu’un établissement recevant du public (un ERP) ? Qui fait quoi entre agences et lieux ? Quel est le brief idéal ? Quels éléments entrent en compte dans la relation commerciale ? etc. Au fil des pages, toutes les questions essentielles à la bonne marche du duo agence-lieu sont abordées et trouvent une réponse pertinente, avant de se conclure sur une liste d’engagements réciproques pour une relation « gagnant-gagnant », et surtout pour la satisfaction du client final qui fait confiance aux talents et à la réputation des professionnels de l’évènementiel.

Signalons que ce guide qui est le premier d’une collection dédiée à la relation entre agences et prestataires sera suivi en septembre d’un nouveau guide consacré à la relation entre solutions digitales et agences, avant une réédition de deux guides existants, l’un traitant des bonnes pratiques traiteurs-agences, l’autre des bonnes relations DMC-agences…