L’incontournable salon tient sa 45e édition à ParisExpo Porte de Versailles. Parmi les nouveautés de cette année, la création d’un « village » dédié au secteur du MICE, et le retour de nombreuses destinations, notamment long courrier.

C’est reparti pour une nouvelle édition d’IFTM Top Résa et cette fois la page de la crise sanitaire semble bien tournée. La manifestation annonce qu’environ 1300 exposants et co-exposants sont présents, dont des destinations qui n’étaient pas représentées ces dernières années. C’est le cas du Monténégro, du Sri Lanka, du Brésil, de l’Inde, du Costa Rica et de la Mauritanie notamment, tandis que la Jordanie est à l’honneur. Destination en pleine remontée, le pays est présent à travers plus d’une vingtaine de réceptifs, compagnies aériennes et autres acteurs du tourisme. Dans le cadre de la thématique retenue pour cette année, « Défis et résilience », l’attractivité économique ainsi que le tourisme responsable ont leur espace spécifique, comme l’année dernière. Ils sont au cœur de nombreuses conférences et animations, sur les sujets du recrutement et des labels durables entre autres.

Par ailleurs, pour la première fois un espace dévolu au MICE est proposé. Il est animé par un parcours ludique et complété par des conférences. Un baromètre des tendances du secteur doit ainsi être présenté le jeudi 4 octobre, en partenariat avec la plateforme Kactus. Un autre espace est reconfiguré. Il s’agit de celui dédié à la France. Situé au centre du salon, il est dynamisé par un nouveau format. Côté pratique, les horaires évoluent de nouveau : le salon ouvre ses portes de 9h30 à 19h00.