Le chiffre d’affaires du groupe a bondi de 77 % en 2022 à 1,315 milliard d’euros tandis que le bénéfice net part du groupe s’est élevé à 51,7 millions d’euros. Une performance qui doit beaucoup au doublement de l’activité en Europe et à son triplement sur le continent américain.
Après les années de crise qui l’ont ébranlé, GL events a retrouvé en 2022 des niveaux d’activités exceptionnels qui lui ont permis pratiquement de doubler son chiffre d’affaires à 1. 3 milliards d’euros, contre 741,2 millions d’euros en 2021. Soit une hausse de 77 % en un an et de 7% par rapport à 2019, année de référence pour le groupe évènementiel Sur la même période, le bénéfice net part du groupe a atteint 51,7 millions d’euros alors que l’endettement net de GL events diminue de 74 M€ pour atteindre 492 millions d’euros (au 31 décembre 2022, GL events disposait d’une liquidité stable à 626 millions d’euros). Selon Olivier Ginon, son Président directeur général, « GL events a réalisé une performance record en 2022 qui renforce sa position dans le monde de l’événementiel. Dans cette période de rebond de l’activité, grâce à son positionnement stratégique unique, le chiffre d’affaires et le résultat net part du Groupe atteignent des niveaux historiques alors même que la Chine est restée largement confinée tout au long de l’année passée ». Autre satisfaction pour Olivier Ginon, son groupe affiche une performance ESG (Environnement social et de bonne gouvernance) en forte amélioration avec la réalisation d’un bilan carbone 2022 qui présente des émissions de CO2 en retrait de 22% par rapport aux données publiées en 2019.
Dans ce contexte très favorable, GL events peut tabler sur une poursuite de la hausse de son chiffre d’affaires en 2023, évaluée à °+ 5 %, en s’appuyant sur la poursuite du rebond des salons en Europe et la reprise de ses activités en Chine.