Après Chamonix, Flaine et Grenoble, le groupe Assas a ouvert cet été son quatrième RockyPop, pour la première fois sous le soleil méditerranéen, à Marseille. Un lieu hybride, mêlant hébergements variés, lieux de vie chaleureux et salles de séminaires.
On le trouve dans le Quartier animé de Castellane, à 20 minutes à pied du Stade Vélodrome et à deux stations de métro du Vieux Port. L’immeuble abritait auparavant une résidence hôtelière Citadines. Un an de travaux ont complètement transformé les lieux. Dès l’accueil, on saisit l’ADN de la marque, une volonté de célébrer le divertissement et la convivialité, de faire la part belle à l’univers de la Pop Culture en termes de déco comme d’ambiance.
Cette atmosphère décalée se retrouve du rooftop à la pergola en passant par le bar XXL (74 places). Idem pour l’offre de restauration qui séduit habitants et travailleurs du quartier. «Au RockyPop de Grenoble par exemple, 80% de la clientèle ‘restauration’ ne dort pas à l’hôtel. On devrait enregistrer un pourcentage très élevé également à Marseille», prévoit d’ailleurs Romain Trollet, président-fondateur d’Assas Hotels (*).
Pour convaincre des clients très divers, l’endroit se veut décontracté, pas branché, proposant des activités de loisirs ouvertes à tous, telles le karaoké (avec deux salles dédiées), la pétanque, le ping-pong, le baby-foot, les jeux d’arcades, la détente et le bien-être avec une salle de fitness. Une autre force de l’hôtel, c’est son offre de restauration, avec une cuisine de brasserie traditionnelle servie dans trois ambiances distinctes : le corner brasserie (40 places), Dolce Vita (46 places) et Méditerranée (68 places), sans oublier le Rooftop (66 places) pour goûter aux cocktails et tapas
Côté hébergement, l’hôtel compte 96 chambres, studios et appartements, à même de répondre à des demandes très différentes, pour des courts ou longs séjours, soit les RockyDuo (43 chambres avec ou sans balcons), les RockySupérieure (46 chambres, avec ou sans cuisines), les RockyFamiliale (6) ainsi qu’un Penthouse de 80m² pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes.
Pour les groupes en séminaire, les sessions de travail se déroulent dans un espace business de 90 m², modulable en deux salles. S’ajoute une salle de sous-commission de 24 m² pour des réunions plus restreintes de 8 personnes maximum. Les voyageurs business en solo ne sont pas oubliés, avec des espaces propices au coworking.
(*) Outre les 4 RockyPop, Assas Hotels rassemble l’Heliopic et les Appartements Bellamy à Chamonix Mont-Blanc, le St-Alban à La Clusaz, l’Araucaria à La Plagne, l’Ours Blanc aux Menuires, le Marielle à Val Thorens, le Square Louvois et le Oh la la ! Hotel Bar à Paris, la Villa Camille à Banyuls-sur-Mer et le Braunbär à Wengen (Alpes Suisses).