Filiale du numéro deux de l’hôtellerie mondiale, Louvre Hotels lance un grand plan de développement pour les cinq années à venir. A la clé, un investissement sans précédent pour consolider sa place de leader sur le segment moyenne gamme.
Numéro deux du secteur de l’hôtellerie en France et en Europe, Louvre Hotels Group annonce un vaste plan stratégique qui vise à placer chacune de ses marques dans le top 3 de leur segment sur chacun de ses marchés prioritaires. Ce plan va se déployer progressivement d’ici à 2028, avec trois phases : d’ici à 2025, mise en place du plan pour chacune des marques, entre 2026 et 2027 consolidation de la croissance organique du groupe et en 2028 début d’une phase d’expansion plus forte. Toutes les marques leaders du groupe positionnées sur les segments économique et moyenne gamme sont concernées par ce plan, à l’instar de Première Classe, Kyriad, Kyriad Direct, Campanile et Kyriad Prestige, complétées par deux marques hybrides du groupe, Tulip Hotels & Residences et Hosho, mais aussi par Golden Tulip, la marque la plus haut de gamme de la collection. Le groupe va initier un important plan de modernisation de ses établissements, l’objectif étant d’atteindre 80% de rénovation d’ici à 2028, avec une volonté d’homogénéiser le parc et de conforter le positionnement du groupe sur le segment midscale. En parallèle, Louvre Hotels va continuer de développer sa présence sur ses marchés clés, notamment en France, référence historique du groupe, avec la signature de plus de 200 nouveaux hôtels entre 2024 et 2028, en Chine également où 265 nouveaux hôtels sont annoncés pour un total de 40 000 chambres d’ici à 2028, ce qui portera à 500 le nombre d’établissements dans le pays. Et aussi en Inde, avec 50 unités supplémentaires qui s’ajouteront aux 150 déjà opérationnelles.
Commentant ses perspectives, Federico J. Gonzalez, le CEO de Louvre Hotels Groupe a déclaré : « Aujourd’hui, Louvre Hotels Group entre dans une nouvelle dynamique et avec le soutien de notre actionnaire Jin Jiang Hotel, nous sommes déterminés et mobilisés pour l’exécuter et construire tous ensemble le futur de Louvre Hotels Group ».