Le groupe Accor compte quatre hôtels Sofitel à Paris. Le plus petit et confidentiel, le Paris Baltimore Tour Eiffel, accueille réunions, séminaires et événements haut de gamme dans un cadre élégant, avec une touche british.
Situé avenue Kléber, entre la place de l’Étoile et le Trocadéro, le Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel doit beaucoup à Lord Baltimore. Son nom mais aussi sa décoration intérieure, mariage de l’élégance britannique et du raffinement parisien. Cet homme d’affaires londonien avait en effet décidé, il y a un siècle, de poser ses valises dans ce bel immeuble haussmannien du XIXème.
Inauguré dans les années 1920, désormais un 5* de 103 chambres et suites, l’hôtel est doté d’un restaurant, d’un bar, d’une terrasse estivale, d’un espace fitness. «Le tourisme d’affaires est important pour nous, avec nos espaces privatisables et nos quatre salles de réunion récemment rénovées. Nos clients viennent bien sûr du quartier, mais aussi d’un peu partout dans le monde grâce notamment aux plateformes digitales. Ils nous choisissent le plus souvent pour des journées d’étude de 5 à 60 personnes», souligne le directeur général de l’hôtel, Franck Poncey.
Quid des espaces privatisables ? Outre le bar LPC qui accueille de nombreux afterworks, Michael Malapert et PSC Hospitality (Paris Society) ont redécoré le restaurant Lordy’s Paris Club où œuvre le chef résident Damien Gomes. Un lieu chaleureux aux airs de club anglais, doté d’une capacité de 60 personnes en format assis et jusqu’à 80 en configuration cocktail.
Pour les séminaires et autres rencontres professionnelles, l’hôtel compte 1 000m² d’espaces dédiées et quatre salles de réunion, soit :
. Le Salon Trocadéro (102m²). Le plus vaste espace de l’établissement accueille jusqu’à 100 personnes en configuration cocktail, 90 personnes en configuration théâtre, et compte 65 places assises en format banquet (déjeuner ou dîner).
. Le Salon VIP Eiffel (45m²). Cette salle, la seule en lumière jour, est située au premier étage de l’hôtel. Adaptée pour les board-meetings, elle accueille jusqu’à 25 participants.
. Le Salon Kléber (40 m²). Plus intimiste, il offre un cadre idéal pour des réunions, repas privatifs ou événements en petit comité jusqu’à 30 personnes.
. Le Salon Foch (30 m²). Cosy et feutré, il se prête bien aux réunions confidentielles ou échanges en petit comité jusqu’à 20 personnes.
On mentionnera aussi la plus grande suite de l’hôtel, aménagée dans l’ancien appartement du Lord, au dernier étage de l’immeuble ; rénovée cet été, elle est adaptée pour l’accueil de petits comités de direction (4 à 6 personnes).
A noter que le propriétaire de l’hôtel possède un vignoble, et que l’hôtel propose des activités de teambuilding autour du vin. Précisons enfin que la terrasse estivale est privatisable ; ouverte jusqu’à fin octobre, elle dispose d’une quarantaine de places assises.