Dernier étage d’un immeuble du 8è arrondissement, cet espace on ne peut plus lumineux accueillait des bureaux. L’enseigne Keeze l’a réaménagé en un lieu élégant et aérien, révélant son potentiel évènementiel.

Inauguré le 20 juin dernier, le nouvel espace commercialisé par Keeze, destiné à accueillir séminaires et évènements professionnels, devrait séduire les organisateurs. Installé au 6e étage d’un immeuble de la rue de Bucarest, dans le quartier de la gare Saint-Lazare, le lieu s’avère être issu d’une surélévation réalisée en 2019 par l’agence Quinze Vingts. Hormis son toit il est entièrement vitré, ce qui lui confère une intense luminosité renforcée par le sol en terrazzo blanc. A partir de cette configuration, l’étage, qui offre 230 m2 au total, a été structuré en plusieurs espaces. Une première zone sert à la fois pour l’accueil et la restauration, et s’ouvre, à travers une arche, sur le grand espace de réunion (75 places pour une conférence, ou 40 en U). Une salle vitrée permet de se réunir en petit comité ou de s’isoler pour téléphoner. Enfin deux terrasses aménagées complètent l’ensemble, dont l’une offre une belle vue sur le Sacré-Cœur. L’élégance du site est renforcée par le choix de la décoration et du mobilier, qui s’est porté sur des pièces design et colorées, apportant aussi une impression de confort et de bien-être. Si 80% des demandes traitées par Keeze portent sur des réunions et des comités de direction, ce lieu ci pourra satisfaire d’autres types de demandes, comme des présentations de produits, des shootings ou des afterworks (cocktails jusqu’à 100 personnes). La proximité d’immeubles résidentiels ne le rend cependant pas approprié pour des soirées.

Keeze, 17 lieux à privatiser

Cette ouverture vient compléter une collection de lieux de séminaire en plein développement. Après avoir ouvert son premier site en 2017, la société indépendante Keeze, co-fondée par Shaun Nelson et Emilie Roblot, a depuis enchaîné la création d’espaces. Ces derniers se trouvent tous à Paris et sont souvent issus de réhabilitations. Keeze étant entreprise à mission, certifiée B Corp depuis 2022, sa démarche RSE passe notamment par l’intégration de décoration et de mobilier de seconde main (50% des achats environ), par le fait de travailler avec des artisans locaux, ou encore la suppression à 98% du plastique à usage unique dans le fonctionnement. La société a par ailleurs créé son propre atelier de pâtisserie sous la marque Nolia, en vue de proposer des petits-déjeuners et desserts à partir de produits locaux et de saison.