Le plus grand rendez-vous du tourisme international au Moyen Orient s’apprête du 9 au 12 mai à recevoir les professionnels du monde entier au Dubai World Trade Centre. 

Pour sa 28ème édition, l’Arabian Travel Market – ATM – organisé par le groupe Reed Exhibition voit grand. Après une édition 2021 perturbée par la pandémie, l’édition 2022 devrait renouer avec le succès et attirer plusieurs milliers de professionnels du tourisme international du 9 au 12 mai dans le cadre du Dubai World Trade Centre. Une manifestation en présentiel suivie les 17 et 18 mai d’une version online qui s’adressera à tous ceux qui n’auront pas pu se rendre dans l’émirat. Placé sous le signe de la reprise – le thème de l’édition 2022 est : « Le futur du voyage et du tourisme international » –  ATM 2022 va mettre en scène bien davantage d’exposants qu’en 2021 en provenance de plus de 100 pays, et va accueillir de nombreux hosted buyers venant du Moyen Orient évidemment, mais aussi d’Europe, d’Asie et du continent américain.

Arabian Travel Market 2019, Dubai –

En préambule de cette manifestation, les organisateurs du salon ont dévoilé une intéressante étude réalisée par la Global Business Travel Association – GBTA -, laquelle pilotera plusieurs conférences sur le salon, qui révèle que les dépenses de tourisme d’affaires devraient progresser de 32 % au Moyen Orient, après une hausse de 49 % en 2021. Une augmentation qui devrait être forte sur tous les continents puisque le rapport de la GBTA table sur une hausse de 28 % pour l’Europe et de 23 % pour  l’Afrique.

 

www.vtm.com