A l’approche des jeux Olympiques, Air France sort le grand jeu pour ses clients voyageant an Première classe en leur réservant un parcours d’exception à CDG.
Si la compagnie nationale affiche de bons résultats depuis la sortie de la crise, elle le doit prioritairement à ses passagers de classe Affaires et de Première qui ont fait le plein des cabines avant de ses appareils long-courriers, notamment vers les Etats-Unis et l’Asie. Les Jeux Olympiques de Paris qui arrivent lui fournisse l’occasion de renforcer son offre sur le segment haut de gamme, tout spécialement à destination des clients de la Première classe, lesquels vont bénéficier d’ici à l’été d’un traitement exclusif à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Dès leur arrivée sur place, ils vont être accueillis par un porteur qui s’occupera de leurs bagages, avant d’être accompagnés vers un nouvel espace VIP de 570 m² doté de 15 places assises et de deux salons privés où toutes les formalités liées au départ seront effectuées. Un salon décoré de créations originales de grands designers français tels Pierre Paulin ou Christophe Pillet A l’issue de ce parcours, les passagers seront dirigés vers le Salon La Première d’Air France de 1 000 m² mis en scène par Didier Lefort, véritable cocon dont l’offre gastronomique a été confiée à Alain Ducasse. Sur place, trois suites de 45 m² sont mises à leur disposition, équipées d’un salon, d’une chambre, d’une salle de bain et d’un patio extérieur (à noter que si le parcours et l’accès au salon sont inclus dans la prestation de la Première classe, l’accès à ces suites est facturé à minima 800 €). Ajoutons que les passagers Première débarquant à CDG ou en transit vont également bénéficier de ce parcours d’exception, avec la possibilité dans le salon VIP de prendre une douche, de se restaurer et de récupérer leurs bagages, avant d’accéder aux salon La Première.
Enfin, dans le prolongement de ces nouvelles offres, Air France annonce qu’elle va prochainement lancer une nouvelle cabine Première qui sera la plus longue du marché et qui proposera jusqu’à trois espaces modulables abritant un siège, une méridienne et un lit à plat. Ce nouveau produit sera accessible sur une sélection d’appareils long-courriers qui devrait être plus importante que celle actuellement proposée.