Jeux Olympiques et Paralympiques oblige, l’édition 2024 du salon aura lieu du 17 au 19 septembre avec deux semaines d’avance au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Trois axes prioritaires au menu : l’environnement, le digital et l’inclusion.
Une page se tourne pour le premier salon du tourisme parisien dont la 47ème édition va se dérouler du 17 au 19 septembre au sein du Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Exit IFTM-Top Résa, place à IFTM (International French Travel Market), la nouvelle identité visuelle de l’évènement porté par le groupe Reed, déclinée en 3 volets, l’humain, la nature et le business. Pour cette édition 2024 dont « l’invité d’honneur » est le Maroc, plus de 1 500 exposants sont attendus, dont quelques nouveaux ou revenants tels l’Espagne, le Chili, Saint-Martin, la Bourgogne, sans compter quelques destinations qui se font encore désirer comme le Portugal et l’Inde.
Trois jours durant, IFTM va accueillir plus de 30 000 visiteurs – 50% d’entre eux sont des agents de voyages – qui ont la possibilité de rencontrer les grands acteurs de la filière tourisme, d’assister à plus de 80 conférences, notamment dédiées au tourisme durable, à l’innovation, à l’inclusion et l’accessibilité, de déambuler dans les différents villages (Tour-opérateurs, Croisière, Club Affaires, Mice, Agences), ) et dans la nouvelle Zone Tech qui va réunir une trentaine d’exposant et faire la part belle à l’intelligence artificielle.