Le classement 2021 établi par ICCA met Lyon à la deuxième place des villes de congrès en France, mais aussi au 18ème rang européen et au 23ème rang mondial. Une belle moisson pour la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Même si la reprise n’a pas été en 2021 complètement au rendez-vous pour les villes de congrès, le marché a continué de fonctionner et certaines villes ont été plus en pointe que d’autres, on les retrouve d’ailleurs en bonne place dans le classement 2021 établi par l’ICCA – l’International Congress and Convention Association – qui recense les destinations les plus performantes pour l’accueil des congrès associatifs internationaux. Lyon fait partie de ce club puisqu’elle conserve pour la quatrième année consécutive la deuxième place des villes de congrès en France, derrière Paris. Au niveau européen, elle décroche la 18ème place, devançant Oslo, Genève et Manchester.
Mais la vraie surprise, c’est dans le classement mondial d’ICCA qu’on la trouve, Lyon se hissant à la 23ème place, damnant le pion à Melbourne, Tokyo et New York, excusez du peu. En un an, Lyon a bondi de 18 places dans ce classement mondial, d’où la satisfaction de Robert Revat, le Président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès, qui salue « un excellent résultat qui traduit, sur le terrain l’implication des équipes du Bureau des Congrès et de la formidable dynamique métropolitaine des prestataires touristiques locaux autour des enjeux de tourisme d’affaires. »
www.onlylyon.com