Sur ce segment qui représente 30% de son chiffre d’affaires mondial, la tendance est à la hausse pour le groupe hôtelier américain qui multiplie les ouvertures en Europe et au Moyen-Orient

Oubliée la crise. L’activité du groupe Hyatt qui possède 1 300 établissements dans le monde répartis entre 29 marques est repartie de plus belle avec des résultats qui dépassent dans certaines zones ceux de 2019, comme aux Etats-Unis ou au Moyen Orient. Si le segment loisirs est à l’origine de ce redressement spectaculaire, le Mice tire également bien son épingle du jeu avec par exemple une hausse de 20% des réservations dans la région Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA) où Hyatt manage 206 hôtels, justifiée pour partie par l’ouverture de 12 établissements en 2023, suivis de 15 autres en 2024. Notons que dans cette zone qui va bénéficier de 75 ouvertures dans les prochaines années (notamment à Francfort, à Londres ou à Doha), l’Espagne est aujourd’hui le pays où Hyatt détient le plus gros parc, avec 50 propriétés, suivie de l’Allemagne (32 hôtels), du Moyen-Orient (21 hôtels) et de la France (10 hôtels). Sur ce dernier marché, Hyatt peut compter sur son vaisseau amiral, le Hyatt Regency Paris-Etoiles pour faire le plein d’évènements Mice grâce à son centre de conférence qui peut traiter jusqu’à 2 800 personnes. Mais aussi sur plusieurs adresses de grand prestige, à l’instar de l’Hôtel du Palais à Biarritz, l’ancienne résidence impériale de Napoléon III qui abrite 142 chambres et suites et un espace évènementiel de 500 m², ou de l’Hôtel Martinez, in the Unbound Collection by Hyatt, un monument Art Déco revisité par Pierre-Yves Rochon qui compte 410 chambres et suites, ainsi qu’un centre de conférence de 2 500 m² (12 espaces jusqu’à 1 000 personnes). Hyatt pourra également bientôt compter sur deux nouvelles adresses, un Hyatt Place à Rouen inauguré d’ici à l’été (85 chambres) et un Hyatt Centric de 155 chambres à Reims annoncé au printemps 2025.

Pour amplifier la croissance de son activité Mice, Hyatt a développé en début d’année une plateforme en ligne, Together by Hyatt, qui met en scène l’offre évènementielle du groupe et dévoile des informations en temps réel pour simplifier les communications entre les organisateurs et les hôtels. Avec ce nouvel outil, Hyatt met aussi l’accent sur le bien être autour des évènements, la durabilité, l’impact des réunions et l’intégration de pratiques durables qui sont de plus en plus au cœur des préoccupations des entreprises.