Accueil du site > Le Vietnam rétablit les visas pour les Européens

Le Vietnam rétablit les visas pour les Européens

Français
12 mars 2020

Exit l’exemption de visas pour les Européens. Depuis le 12 mars, les ressortissants de 8 pays de l’UE doivent à nouveau présenter un visa pour entrer sur le territoire vietnamien. Une mesure liée à la crise du coronavirus dont d’autres états d’Asie pourraient rapidement s’inspirer.

La multiplication des cas confirmés de Coronavirus en Europe conduit plusieurs pays d’Asie à restreindre l’accès à leur territoire aux voyageurs en provenance de certains états de la Vielle Europe. Le premier à dégainer a été le Vietnam qui vient d’annoncer qu’à compter du 12 mars, les ressortissants de 8 pays d’Europe – la France, l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Espagne, la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande – ne bénéficient plus provisoirement de l’exemption de visas. Ils doivent jusqu’à nouvel ordre faire établir un visa avant le départ ou l’obtenir à l’arrivée dans le pays (25,00 USD) sur présentation d’une lettre d’invitation ministérielle à demander avant le départ d’Europe. Ce qui ne les dispense pas de devoir présenter à leur arrivée à l’aéroport de débarquement un formulaire médical détaillant leur état de santé et leur itinéraire dans le pays qu’ils peuvent obtenir en ligne avant le départ (suckhoetoandan.vn/khaiyte).

Après le Vietnam, d’autres états d’Asie pourraient eux-aussi dans les prochains jours rétablir les visas pour les voyageurs en provenance de certains pays d’Europe.

 

Informations légales I MeeT and TRaVeL MaG - 32 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris I Réalisation 100% WEB