Accueil du site > Pullman se réinvente à Montparnasse

Pullman se réinvente à Montparnasse

aCTuaLiTéS
9 mars 2020

Absent depuis trois ans, le Pullman Montparnasse s’apprête à faire un retour tonitruant sur le marché parisien, dans un secteur de la Gaité en pleine mutation.

C’est en 2011 que Pullman a pris à la demande d’Unibail les commandes de l’ancien Méridien Montparnasse, situé à quelques mètres de la Gare Montparnasse, dans le secteur de la rue de la Gaité. Un emplacement stratégique pour cet établissement de 957 chambres et suites, poids lourd du Mice dans la capitale. Près de 10 ans plus tard, le Pullman Montparnasse finalise une réhabilitation complète de ses chambres et espaces publics après trois années de fermeture et quelque 100 millions d’investissement. Ouverture des portes en septembre prochain. Un projet qui s’inscrit dans le remodelage de l’ilot Gaité qui entoure l’hôtel – 500 millions d’euros engagés – et qui porte sur la rénovation et l’extension de l’ancien centre commercial Gaité qui sur 30 000 m² va accueillir en 2021 un supermarché, 60 boutiques, un food court de 4 000 m² (30 points de restauration gérés par Moma Group) et un espace bien-être. En façade de l’hôtel, un nouvel édifice va abriter un centre d’affaires de 13 100 m² avec bureaux et espaces de réunion. Dernier élément de ce puzzle et non des moindres, un parking souterrain de 1 200 places dédié au centre commercial et à l’hôtel.

Un hôtel entièrement réinventé où pas un mètre carré n’a échappé à ce chantier colossal qui doit repositionner le Pullman Montparnasse parmi les étoiles parisiennes du Mice, un marché dores et déjà évalué à 50% de son activité pour 2021. Outre ses chambres élégantes et fonctionnelles (25 m² à minima), l’établissement va abriter 2 restaurants – dont un de spécialités italiennes – un bar, un lounge panoramique avec terrasse extérieure au 32e étage, un fitness centre griffé SBE et 2 étages dédiés aux réunions et aux réceptions, avec une vingtaine de salles, une spectaculaire ballroom de 740 m² (photo) largement ouverte sur l’extérieur (7 m de hauteur sous plafonds) et 2 terrasses extérieures de 800 et 400 m² largement ouvertes pour l’évènementiel.

A la tête de ce grand vaisseau, Jérome Cherpin – ex-directeur du Pullman Bercy – ne cache pas ses ambitions : faire du Pullman Montparnasse l’hôtel Mice le plus en vue de la capitale, dans un quartier en pleine renaissance.

Pour plus d’informations : https://all.accor.com/hotel/8189/in...

 

Informations légales I MeeT and TRaVeL MaG - 32 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris I Réalisation 100% WEB