Accueil du site > Viparis signe un nouveau pavillon

Viparis signe un nouveau pavillon

aCTuaLiTéS
26 novembre 2019

Une nouvelle étape vient d’être franchie par Viparis dans le réaménagement des installations de Paris Expo Porte de Versailles.

Après la transformation du pavillon 7 qui accueille désormais le plus grand centre de congrès d’Europe – le Paris Convention Centre – et la transformation de la façade nord du pavillon 1, Viparis poursuit la métamorphose du site de Paris Expo Porte de Versailles. La phase 2 du projet concerne le pavillon 6, né de la fusion des pavillons 6 et 8, dont la réalisation a été confiée au cabinet d’architecte Valode et Pistre qui a imaginé 15 270 m² de surfaces d’exposition de plain-pied dont 5 200 m² sans poteau (9 m de hauteur), complétées au premier étage par 4 salles de réunion modulables d’une capacité de 20 à 120 places. 3 points de restauration sont également implantés dans le nouveau pavillon dont un restaurant de 100 couverts, tandis qu’en toiture, une salle évènementielle – la Serre – a été aménagée pour recevoir jusqu’à 1 000 personnes (400 m² en intérieur et 500 m² en terrasse) et qu’un jardin potager organique de 14 000 m² a été créé, devenant la plus grande fermer urbaine maraichère d’Europe. Un parking de 1 500 places en sous-sol complète cette offre et une passerelle permettant d’accéder directement au pavillon depuis l’avenue de la Porte de la Plaine a été mise en place. A l’entrée de ce nouveau pavillon, Jean Nouvel a imaginé un auvent monumental triangulaire (70 m X 60 m X 50 m) qui peut s’élever à 50 m du sol et sur lequel sont suspendus des centaines de journaux lumineux destinés à informer les visiteurs. Conçu comme le cœur d’un nouveau quartier, le pavillon 6 s’accompagne de 2 hôtels dessinés par Jean-Michel Wilmotte, un Novotel nouvelle génération et un Mama Shelter.

A terme, c’est-à-dire à partir de 2021, la troisième et dernière phase des travaux de Paris Expo Porte de Versailles confiée à Christian de Portzamparc portera sur la restructuration des pavillons 2 et 3 qui vont se superposer. La façade sera habillée d’un bandeau animé et l’intérieur sera modernisé et doté de vastes espaces d’exposition.

Pour plus d’informations : www.viparis.com

 

Informations légales I MeeT and TRaVeL MaG - 32 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris I Réalisation 100% WEB