Accueil du site > Singapour au firmament

Singapour au firmament

aCTuaLiTéS
4 avril 2019

Singapour va bien et son tourisme se porte au mieux. 2018 a été une année faste pour la cité-état qui a reçu 18,5 millions de visiteurs étrangers, en progression de 6,5% par rapport à 2017.

Singapour va bien et son tourisme se porte au mieux. 2018 a été une année faste pour la cité-état qui a reçu 18,5 millions de visiteurs étrangers, en progression de 6,5% par rapport à 2017, la recette du secteur touristique ayant dépassé 27 milliards de dollars singapouriens (17,6 milliards d’euros). Le Singapore Tourism Board table sur 19 millions de visiteurs en 2019. Outre les principaux marchés émetteurs, au premier rang desquels la Chine, la destination séduit de plus en plus de Français qui ont été 204 766 à se rendre sur place l’an dernier, soit une hausse de 16,73% sur 2017. Si le visitorat de loisir est le plus conséquent, celui relevant du secteur Mice et du business travel fait un bond de 14% avec 2 millions de visiteurs, les recettes générées par ce segment enregistrant une hausse de 10%. Cette belle santé touristique s’accompagne évidemment d’un fort développement des infrastructures d’hébergement, avec l’arrivée de nombreux hôtels de luxe parmi lesquels 2 adresses du groupe Six Senses en plein cœur de Chinatown, le Six Senses Duxton (49 chambres) et le Six Senses Maxwell (138 chambres), un Hyatt Andaz de 342 chambres dans le quartier mode de Kampong Glam et un boutique hotel de 35 chambres, The Great Madras dans Little India qui fleure bon l’Amérique des années 30.

Une autre légende du luxe va d’ici peu rouvrir ses portes après une longue fermeture, c’est l’Hotel Raffles, qui a profité d’un programme d’embellissement sans égal censé lui redonner le premier rôle. Outre ses chambres et suites, le palace va muscler sa restauration avec 3 tables de grands Chefs, La Dame de Pic d’Anne-Sophie Pic, le BBR (Bar & Billiard Room) d’Alain Ducasse et le Yi du jeune Chef Jereme Leung, l’un des plus leaders de la nouvelle cuisine chinoise.

Signalons pour finir que Singapour séduit de plus en plus les croisiéristes qui ont été 1,8 million à faire escale en 2018, en hausse de 35% comparé à 2017, Un marché qui devrait encore s’accroitre dans les années à venir, les armateurs se bousculant pour inscrire Singapour dans leurs catalogues.

Pour plus d’informations : www.visitsingapore.com

 

Informations légales I MeeT and TRaVeL MaG - 32 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris I Réalisation 100% WEB