Accueil du site > Maurice prépare la reprise

Maurice prépare la reprise

aCTuaLiTéS
26 janvier 2021

Si la pandémie a eu un impact sanitaire limité, elle a mis à genou l’économie de l’île Maurice. Les autorités et les professionnels comptent sur le vaccin pour faire revenir les étrangers.

Lors d’une récente rencontre avec les professionnels du secteur touristique, Steven Obeegadoo, le ministre du Tourisme et Premier ministre adjoint de l’Ile Maurice, a déclaré que « le pays a besoin du vaccin pour permettre à l’industrie du tourisme de se relever », ajoutant que « l’année 2021 sera celle de la vaccination ». Le secteur touristique est selon lui « plus que jamais dans le doute, la nouvelle variante à l’étranger a douché les espoirs d’accueillir des touristes dans l’immédiat ». Les autorités mauriciennes espèrent très rapidement vacciner plus de 50 000 personnes grâce à l’aide de leur voisin indien.

Si le tourisme local a été « un grand succès », il convient de préparer dès maintenant l’après Covid-19. « Nous avons le défi de conceptualiser le tourisme de l’après crise » a-t-il martelé à ses interlocuteurs, réunis à l’hôtel Le Labourdonnais Waterfront à Port-Louis. Pour y parvenir, Steven Obeegadoo propose qu’un forum de réflexion soit mis en place au plus vite.

Message entendu par Jean-Michel Pitot, le président de l’Association des hôteliers de l’Ile Maurice (AHRIM) qui se déclare très attentif au programme vaccinal du pays. « Nous devons avoir le timing du programme de vaccination pour pouvoir détailler un plan de relance, la collaboration entre le secteur privé et le gouvernement permettra que la relance se fasse d’une manière ordonnée ».

Kevin Ramkaloan, le CEO de Business Mauritius qui fut de 2015 à 2017 Directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), présent également lors de cette réunion, a insisté pour sa part sur « la nécessité d’une stratégie pour la réouverture des frontières, tout en protégeant la population », ajoutant qu’il « faudra un travail technique pour avancer des propositions concrètes ».

Pour plus d’informations : https://www.mymauritius.travel/fr

 

Informations légales I MeeT and TRaVeL MaG - 32 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris I Réalisation 100% WEB